21 January 2008
Dragonball Z Budokai Tenkaichi 3
Sortons un peu des ambiances Mario, jolis champis, princesses niaises pour débarquer dans le monde ultra bourrin de Dragonball!
Voilà un jeu de combat qui donne l'impression d'agir dans un anime. La mise en scène absolument brillante est super dynamique avec des changements de cadrage, des pauses à la matrix et surtout une vitesse de fou.
Même quand on a pas suivi la série, c'est pas dur à comprendre, on prend un combattant, on lui augmente ses capacités au fil des combats, on alterne entre méchants coup de savates et attaques spéciales. Jamais vu un jeu si rapide, la première partie dure entre 3 et 4 secondes, le temps pour l'adversaire de vaincre le joueur. Bon faut aller voir les tutoriaux...
Puis, on s'y fait, on s'habitue à l'interface et on se prend bientôt à comprendre ce qui se passe à l'écran, c'est le plus fou. Ensuite, n'importe quel autre jeu paraît horriblement lent. C'est le problème avec DBZ BT3.
Bon, c'est physique, faut vraiment agiter les manettes comme un sauvage et on prend des suées même en pleine hiver.
Deux bémols:
la remote n'est vraiment pas adapté au jeu, prise en main trop aléatoire pour un jeu de cette précision, le nunchuk est parfait et donne envie d'en avoir un dans chaque main.
Le manuel explicatif est un foutage de gueule complet, il explique en détail les choix du menu option mais reste très léger sur les commandes de jeu, on aurait aimer avoir un tableau récapitulatif complet de ce que peut faire le personnage car il y a des tonnes de mouvements, contre attaques, feintes, coups spéciaux à retenir.
DBZ BT3 est à jouer avec les voix japonaises, un must, en plus on a vraiment pas besoin de comprendre ce qu'ils racontent, il suffit de savoir cogner!
Voilà un jeu de combat qui donne l'impression d'agir dans un anime. La mise en scène absolument brillante est super dynamique avec des changements de cadrage, des pauses à la matrix et surtout une vitesse de fou.
Même quand on a pas suivi la série, c'est pas dur à comprendre, on prend un combattant, on lui augmente ses capacités au fil des combats, on alterne entre méchants coup de savates et attaques spéciales. Jamais vu un jeu si rapide, la première partie dure entre 3 et 4 secondes, le temps pour l'adversaire de vaincre le joueur. Bon faut aller voir les tutoriaux...
Puis, on s'y fait, on s'habitue à l'interface et on se prend bientôt à comprendre ce qui se passe à l'écran, c'est le plus fou. Ensuite, n'importe quel autre jeu paraît horriblement lent. C'est le problème avec DBZ BT3.
Bon, c'est physique, faut vraiment agiter les manettes comme un sauvage et on prend des suées même en pleine hiver.
Deux bémols:
la remote n'est vraiment pas adapté au jeu, prise en main trop aléatoire pour un jeu de cette précision, le nunchuk est parfait et donne envie d'en avoir un dans chaque main.
Le manuel explicatif est un foutage de gueule complet, il explique en détail les choix du menu option mais reste très léger sur les commandes de jeu, on aurait aimer avoir un tableau récapitulatif complet de ce que peut faire le personnage car il y a des tonnes de mouvements, contre attaques, feintes, coups spéciaux à retenir.
DBZ BT3 est à jouer avec les voix japonaises, un must, en plus on a vraiment pas besoin de comprendre ce qu'ils racontent, il suffit de savoir cogner!