<$BlogRSDUrl$> <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar/6196991?origin\x3dhttp://mirrorworld.blogspot.com', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

22 January 2008

 

Earth 

Earth is the most succesful MMO of the galaxy with more than 6 billions registered players
Click on the pic to enlarge

21 January 2008

 

Dragonball Z Budokai Tenkaichi 3 

Sortons un peu des ambiances Mario, jolis champis, princesses niaises pour débarquer dans le monde ultra bourrin de Dragonball!

Voilà un jeu de combat qui donne l'impression d'agir dans un anime. La mise en scène absolument brillante est super dynamique avec des changements de cadrage, des pauses à la matrix et surtout une vitesse de fou.

Même quand on a pas suivi la série, c'est pas dur à comprendre, on prend un combattant, on lui augmente ses capacités au fil des combats, on alterne entre méchants coup de savates et attaques spéciales. Jamais vu un jeu si rapide, la première partie dure entre 3 et 4 secondes, le temps pour l'adversaire de vaincre le joueur. Bon faut aller voir les tutoriaux...

Puis, on s'y fait, on s'habitue à l'interface et on se prend bientôt à comprendre ce qui se passe à l'écran, c'est le plus fou. Ensuite, n'importe quel autre jeu paraît horriblement lent. C'est le problème avec DBZ BT3.

Bon, c'est physique, faut vraiment agiter les manettes comme un sauvage et on prend des suées même en pleine hiver.

Deux bémols:
la remote n'est vraiment pas adapté au jeu, prise en main trop aléatoire pour un jeu de cette précision, le nunchuk est parfait et donne envie d'en avoir un dans chaque main.
Le manuel explicatif est un foutage de gueule complet, il explique en détail les choix du menu option mais reste très léger sur les commandes de jeu, on aurait aimer avoir un tableau récapitulatif complet de ce que peut faire le personnage car il y a des tonnes de mouvements, contre attaques, feintes, coups spéciaux à retenir.

DBZ BT3 est à jouer avec les voix japonaises, un must, en plus on a vraiment pas besoin de comprendre ce qu'ils racontent, il suffit de savoir cogner!

18 January 2008

 

Recoil 

Il n'y a pas très longtemps, j'ai récupéré le nouvel album de Recoil intitulé subHuman et cela me donne envie d'en dire tout le bien que j'en pense.

Alan Wilder, ancien membre de Depeche Mode, est derrière Recoil. Les morceaux sont généralement assez sombres et d'une richesse musicale étonnante. Sur subHuman, le morceau Allelujah est particulièrement magnifique. Difficile à décrire, la musique collerait bien sur des images de David Lynch.

Assez peu connu, Recoil mérite d'être essayé, surtout si l'on apprécie l'album Songs of Faith and Devotion de Depeche Mode ou les albums les plus récents de Massive Attack.

Discographie:
Bloodline (1992)
Unsound Methods (1997)
Liquid (2000)
subHuman (2007)

Site de Recoil

16 January 2008

 

Microsoft forever 

La commission européenne ouvre une nouvelle procédure pour attaquer la position monopolistique de Microsoft. Il y a quelques mois, Microsoft avait déjà payé une amende de plusieurs centaines de millions d'euros pour la même raison. Et l'utilisateur de l'ordi, on y pense?

Franchement, quoi de mieux que d'installer un OS dans son ordi et de n'avoir rien d'autre à faire? Quoi de plus agréable que de se retrouver avec un outil complet capable de gérer ses textes, images, vidéos, musiques, sites et ainsi de suite?

Et pourquoi on fait pas chier Apple avec ses iSoftwares de bobos? Ses iPod incapables de transférer de la musique depuis différents iTunes? C'est pour être certain que la machine à fric de Steve Blowjob fonctionne à fond dans un monde où le download gratuit et illégal est devenu une norme qui sera sans retour.

Aujourd'hui, après avoir installé Windows, on peut même pas lire un film au format DVD, il faut installer un putain de third-party bidule. Personnellement, j'aimerai pouvoir être en mesure de faire un maximum de choses avec mon ordi sans avoir à installer une kyrielle de softwares en plus.

Alors l'avenir, c'est peut-être les solutions proposées par Google, avec un compte Gmail, on peut maintenant, outre les mails, faire du traitement de texte, du tableur, gérer son calendrier et ses images. En plus c'est disponible sur n'importe quelle machine connectée au net et ça résiste à un crash de disque-dur puisque les données ne sont plus dessus.

13 January 2008

 

Studio PoKé 

L'intégrole de Studio PoKé est disponible en exclusivité sur YouTube. Des sketchs qui ne sont pas fait pour relever le niveau...

Vous pouvez voir les vidéos en cliquant sur Studio PoKé.

09 January 2008

 

PACS Attax 

La production 2008 d'EFD Studio est un péplum comique. Il s'agit de la plus grosse production du studio à ce jour, plusieurs équipes travaillent simultanément à l'élaboration du film: Les acteurs, les scénaristes, les décorateurs et costumiers et les techniciens.

Vous pouvez suivre le développement du projet, jusqu'à la première en juin sur le blog de PACS Attax.